La Navette L’Va
En complément des lignes régulières du réseau L’va, le dispositif de transport à la demande, appelé « Navette L’va », propose des trajets (allers simples ou allers-retours), définis selon 4 zones géographiques distinctes, entre les 30 communes de l’Agglo et des établissements de santé, des zones d’activités, des commerces et des gares.
La Navette L’va permet ainsi de se déplacer plus librement et pour le prix d’un ticket de bus (1,20 €, valable une heure sur tout le réseau L’va), du lundi au samedi, et à de nombreux horaires.
À noter que depuis toutes les communes du territoire, il est possible de se rendre à Vienne, dans le centre-ville (du lundi au samedi) et au marché (le samedi).
La Navette L’va permet aussi des connexions avec les lignes régulières de bus (lignes 1 à 8) et les lignes TER.
J’habite une commune de la zone Rive Droite Rhône (Ampuis, Condrieu, Les Haies, Saint-Cyr-sur-le-Rhône, Saint-Romain-en-Gal, Sainte-Colombe, Tupin-et-Semons), je peux me rendre :
Comment ça marche ?
Le service fonctionne du lundi au samedi (du lundi au vendredi pour les trajets vers et depuis les zones d’activités).
La réservation est obligatoire et doit se faire au plus tard à 17h la veille du trajet à effectuer (le vendredi soir pour le lundi suivant).
3 moyens pour réserver la Navette L’va :
- Sur Internet (1) : https://www.lva-mobilite.fr/se-deplacer/la-navette-lva
- Par email : lvasurdemande@ratpdev.com
- Par téléphone au 0 810 414 909, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h (0.05€ TTC/min + prix de l’appel)
À noter que :
- Les scolaires n’ont pas accès à la Navette L’va pour les trajets réalisés dans le cadre de leurs trajets domicile-établissement scolaire. Ils peuvent cependant l’utiliser pour leurs loisirs le mercredi après-midi, le samedi ou pendant les vacances scolaires.
- La Navette L’va pour les personnes à mobilité réduite : Le service de Transport à la Demande pour les Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) s’appelle désormais Navette L’va PMR mais reste inchangé, avec un transport de porte à porte à n’importe quel horaire de la plage de fonctionnement du service, soit du lundi au samedi de 9h à 18h. Les conditions d’accès sont également inchangées avec la nécessité pour l’usager d’obtenir une carte d’ayant-droit après instruction de son dossier.
Renseignements auprès de la Maison de la Mobilité : 04.74.85.18.51