Périscolaire


Le restaurant scolaire ARAVIE ou centre d'Accueil et de Restauration des Ages de la VIE
 
Cet établissement est principalement au service de la restauration scolaire avec la confection d'environ 200 repas par jour pour les élèves et le personnel de notre commune, mais aussi pour ceux de la commune de Sainte Colombe.
Ils sont préparés sur place, dans une cuisine professionnelle, avec les produits de nos agriculteurs (agriculture raisonnée et quelques produits bio) et autant que possible avec nos commerçants locaux.
L'élaboration des menus respecte prioritairement les "circuits courts".
La grande salle de restauration accueille les enfants en deux services, le premier pour environ 50 enfants de maternelle et le deuxième pour une soixantaine de "grands".

Retrouvez ci-dessous le règlement intérieur et les menus


Les repas sont servis les lundis, mardis, jeudis et vendredis sur inscription préalable : inscription à l'année ou occasionnelle (voir tarifs plus bas).
 
Cet équipement est également au service des personnes âgées qui ont la possibilité d'y déjeuner pendant la période scolaire. Service à 12h30 sur inscription préalable, 48h à l’avance (contacter la mairie par téléphone ou par mail).

La commission d'élaboration des menus

En accord avec la commune de Sainte-Colombe , une commission d’élaboration et de programmation des menus se réunit avant chaque période scolaire, afin de valider les propositions de menus des cuisiniers.
La commission est co-présidée par les adjointes aux affaires scolaires de Saint-Romain-en-Gal et de Sainte-Colombe et est composée d’un représentant des parents d’élèves des communes désigné par les maires ou adjoints après proposition par les associations de parents d’élèves.

garderie.jpg


La garderie
La garderie accueille des enfants de maternelle et élémentaire aux horaires suivants :
 - le matin : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h15 à 8h30
- le soir : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h30 à 18h00
Deux salles de garderie se situent dans le bâtiment à l'entrée de la rue de l'école.
Quand le temps le permet, la garderie se fait dans les cours de récréation.
 
Ce service est accessible sur inscription préalable : inscription à l'année ou occasionnelle.

Retrouvez ci-dessous le règlement intérieur

Le transport scolaire
La commune met à disposition des familles dont les enfants sont scolarisés à l’école de Saint-Romain-en-Gal un moyen de transport pour déposer les enfants à l’école en début de journée et les raccompagner à leur domicile après l’école.
Les horaires de ce service sont définis par la commune en fonction des tournées.
 
Ce service est accessible sur inscription préalable et est souscrit au mois.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.