Madame, Monsieur, Chèr(e)s Romanères,

En ce début de période estivale, soulagés des restrictions liées à la crise sanitaire, il est temps de se retrouver autour de moments conviviaux tels que la “Fête du Village” que nous avions inscrit à notre programme électoral. J’ai le plaisir, avec les élus du conseil municipal, de vous convier à cette journée festive que nous organisons le jeudi 14 juillet à l’Île Barlet, à partir de 10 heures. Après les premières animations associatives, la municipalité a l’honneur et le plaisir d’inviter tous les Romanères à un buffet apéritif dans une ambiance musicale. Nous profiterons du site de l’Île Barlet pour un pique-nique tiré du sac et l’après-midi se poursuivra par des animations détaillées en page 2. Cette “Fête du Village” a vocation à se renouveler chaque année.
​​​​​​​
Un autre moment exceptionnel pour notre commune est programmé avec le passage du Tour de France le vendredi 15 juillet. Ne manquez pas un spectacle unique et inoubliable avec vos enfants : la célèbre Caravane du Tour, le peloton et ses champions, les suiveurs et les directeurs sportifs des 22 équipes et bien sûr la direction de course. Les coureurs entreront sur notre territoire par le pont de Vienne, puis ils graviront les 6,6 km de la côte de Saint-Romain-en-Gal (Route de Rive-de-Gier), classée côte de 3e catégorie, qui mènera le peloton jusqu'au «Grisard», dernière difficulté avant l’arrivée à Saint-Étienne.

Enfin, à l’occasion de la 30e édition itinérante de « Ciné Eté » organisée par Vienne Condrieu Agglomération, le film « Maison de retraite », sera projeté à St-Romain-en-Gal, le mardi 26 juillet à partir de 21h30 à la salle polyvalente.


C’est avec un réel plaisir que nous vous attendons nombreux dès le 14 juillet.

Je vous souhaite à toutes et à tous un bel été. Votre Maire, Luc THOMAS