30/12/2020

Luc THOMAS 400.jpg

Madame, Monsieur, Cher(e)s Romanères,

Mes premiers mots de 2021, sont les vœux chaleureux que j'adresse à tous les Romanères.
Je vous souhaite, au nom du Conseil Municipal, une bonne et heureuse année 2021. Que cette nouvelle année vous apporte santé, bonheur, joie et prospérité ainsi qu'à tous vos proches.

L'année 2020 nous a fait connaître une situation éprouvante avec la pandémie liée à la Covid 19. Mes pensées vont vers les plus de 60 000 familles de notre pays qui ont été touchées au plus profond de leur cœur par la disparition d'un proche. Notre commune n'a malheureusement pas été épargnée.
Ces mots, j'aurais dû les prononcer lors de la première cérémonie des vœux de la nouvelle municipalité que je conduis depuis quelques mois.
Je me vois contraint, comme tous les Maires de France, d'annuler cette traditionnelle cérémonie de début janvier. C'est pour moi un crève-cœur, mais c'est surtout un choix de raison, face aux incertitudes liées à l'évolution de la crise sanitaire.

J'avais pourtant beaucoup de choses à vous dire sur les actions entreprises depuis notre prise de fonction. C'est pourquoi, nous avons décidé d'écrire un magazine pour vous expliquer ce que nous faisons depuis 7 mois.
Comme vous pouvez le constater à la lecture du magazine de janvier 2021, une large place est donnée à mes adjoints qui s'expriment au nom de leur commission et des neufs conseillers délégués, sur leur organisation et la mise en œuvre des projets que nous préparons collégialement.
A ce moment de mon propos, je tiens à rendre hommage à toute la majorité municipale. En constituant mon équipe, j'avais la conviction de m'entourer de femmes et d'hommes dévoués, compétents et passionnés. Je ne me suis pas trompé. Leur engagement est total.
  
Depuis notre prise de fonction, nous avons tenus 7 conseils municipaux et pris 43 délibérations. Vous retrouverez dans ce magazine toutes ces décisions, dont certaines engagent nos propositions issues de notre programme électoral : enfance/jeunesse, Impôts locaux, pôle intergénérationnel, mise en œuvre de la modification et de la révision du PLU, panneau lumineux d'informations, primes à la réussite aux diplômes, etc.
Je vous invite à lire attentivement ce nouveau magazine d'informations qui paraîtra régulièrement. Un dossier thématique d'actualité municipale sera développé à chaque publication.

Je vous invite aussi à consulter régulièrement le nouveau site internet de la commune mis en ligne depuis quelques heures.
Dans le contexte actuel de crise sanitaire, nos élus de la Région, du Département, et les Représentants de l’Etat nous incitent à créer, à oser et nous demandent d'être ambitieux. Ils nous proposent leur aide active et financière pour relancer notre économie et mettre en forme nos projets collectifs. Les premières subventions arrivent déjà.
Chers Romanères, je n'en doute pas : cette crise nous la surmonterons !
Ensemble nous devons trouver la force et les ressources de continuer à nous projeter, à rêver et à vivre, pour mieux nous retrouver bientôt. Un nouveau souffle est en route.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bonne et heureuse année 2021
 
Votre Maire,
Luc THOMAS

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.